L'OSTÉOPATHIE


"L'ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d'en altérer l'état de santé."

L'ostéopathie acquiert ses effets en ayant recours à une technique exclusivement manuelle. L'élément majeur de cette discipline, est de considérer le corps humain comme un tout et de trouver la cause du problème en respectant la relation entre le corps du patient et sa pensée, son psychisme. Un esprit sain dans un corps sain ! 

L'ostéopathe réalise son traitement grâce à des techniques dites douces qui peuvent être structurelles, articulaires, fasciales, musculaires, crâniennes ou viscérales. Elles sont appropriées pour chaque patient et chaque pathologie. 

La plupart du temps, il faut prévoir une ou deux séances. Il est recommandé d'aller chez votre ostéopathe une à deux fois par an à titre préventif avant même que la douleur n'apparaisse. 

DIPLÔMES

  • Diplômée de l'Institut Toulousain d'Ostéopathie

L'ITO est agréé par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports (arrêté du 09 Août 2007), fait partie du réseau des Grandes Écoles d'Ostéopathie Françaises inscrites au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) délivrant un diplôme d’ostéopathe.

 

Anne-Sophie Staurenghi

Ostéopathe D.O.
40, boulevard Paul Valéry - 32500 Fleurance